Le Salon du Livre Dms Debah organisé par l’association les Amis du château de la Gautherie tiendra sa première édition les 24 et 25 septembre 2022 au Domaine Dms Debah à Crespinet dans le Tarn (18 km d’Albi).

Pour ce nouveau rendez-vous, nous vous proposons un programme des plus éclectiques :

  • des rencontres avec des auteur.trice.s,
  • des conférences / débats,
  • des ateliers pour enfants,
  • des Master Class,
  • des concerts
  • et pleins d’autres surprises encore…

Nous désirons ardemment que cette première édition soit l’occasion d’échanges, de partage et de dialogue autours des livres, en y associant les auteur.trice.s, éditeur.trice.s, médias et grand public du Tarn et plus largement de la région Occitanie, avec l’espoir de contribuer au rayonnement du monde littéraire dans sa dimension la plus large et plurielle.

LISTE DES INVITES

Nadia Hathroubi-Safsaf

Crédit photo : Damien Grenon

Nadia Hathroubi-Safsaf est depuis 2012, rédactrice en chef du mensuel en kiosque, Le Courrier de l’Atlas. Elle a publié plusieurs essais et romans qui traitent de citoyenneté, égalité, et mémoire. Elle a reçu le prix « Les voix de la Paix » en mai 2017 pour son premier roman, Ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants paru chez Zellige. Son deuxième roman, paru en 2021chez le même éditeur, Frères de l’ombre, revient sur le peu de place accordée aux Tirailleurs Sénégalais dans le roman national. Elle vient d’ailleurs de créer Bande-organisée édition pour combler les trous mémoriels dans l’histoire de France. Également doctorante en sociologie, elle travaille sur les représentations et plus particulièrement sur la figure de la « beurette« . 

Elle publie deux nouveaux ouvrages en 2022, une bande dessinée et une enquête qu’elle présentera en exclusivité au salon du livre Dms Debah. 

error: Content is protected !!